mercredi 19 juin 2013





Aissata le jour de son élection, le 9 Juin 2013


La belle Aissata Dia Ezzedine a à peine eu le temps de savourer son règne, que celui-ci est déjà entaché par une polémique. La nationalité de la belle est remise en doute. En effet, plusieurs médias ivoiriens n'acceptent pas son métissage. Mais ce n'est pas cette controverse qui va décourager Aissata qui affirme être "ravie de toutes ces critiques".
« Je suis ivoirienne, mon père est ivoiro - sénégalais, et aussi un peu guinéen, Ma mère est ivoiro-libanaise. J'ai eu la possibilité de voyager, j’ai fait Dakar, Tunis, avec ma mère qui travaillait à la BAD. Je suis née en Côte d'ivoire. Je suis très ravie de toutes ces critiques, c'est sure que son mandat ne passeras pas inaperçu »

Je me demande en quoi ces médias se permettent d'affirmer qu'elle est "moins" ivoirienne qu'une autre. Elle est belle, cultivée et est née en Cote d'Ivoire. Elle n'a pas sa place en tant que Miss Cote d'Ivoire parce qu'elle ne l'est pas à 100% ? C'est une forme d'ignorance à mon avis..

Qu'en pensez vous? 

Tagged: , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire